Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Intelligence artificielle et éducation

Giorgini Pierre, Blondelle Antoine, Scauflaire Patrick
Publication date 24/09/2025
EAN: 9791037044471
Availability Available from publisher
Nul ne peut nier les apports de l’IA. À tel point que nous faisons face à une révolution civilisationnelle et même anthropologique, qui génère ce que nous appelons une techno-fascination. Avec l’IA, c’est notre société qui se trouve interrogée, dans ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count180
Languagefr
AuthorGiorgini Pierre, Blondelle Antoine, Scauflaire Patrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/09/2025
Weight139 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 10.80 x 17.80 cm
Un double défi
Nul ne peut nier les apports de l’IA. À tel point que nous faisons face à une révolution civilisationnelle et même anthropologique, qui génère ce que nous appelons une techno-fascination. Avec l’IA, c’est notre société qui se trouve interrogée, dans toutes ses dimensions : sociale, économique, culturelle et spirituelle. En l’occurrence, l’IA pose à l’éducation un double défi.Le premier est évident : à l’époque de l’IA, comment développer l’acquisition du « savoir penser » et du « savoir agir » ? Les fantastiques potentialités du numérique n’obligent-elles pas à repenser les modes de transmission et d’acquisition des savoirs, et au-delà à concevoir autrement les objectifs fondamentaux de l’apprentissage ?Le second défi relève de l’impact direct de l’IA sur les méthodes pédagogiques et informationnelles elles-mêmes : investigation, exploration, simulation, expérimentation, création, suivi individualisé des apprenants, profilage des méthodes d’acquisition et d’entraînement… Comment optimiser l’usage de l’IA dans nos enseignements pour continuer à faire de l’éducation un processus d’humanisation et d’émancipation ?