Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le capitaliste, le woke et le geek

Monville Hadrien
Publication date 28/05/2025
EAN: 9791037043450
Availability Available from publisher
Brexit, réélection de Trump, fièvre woke, fuite en avant migratoire, capitalisme 3.0… De tous temps, le monde anglo-saxon nous fascine et n’a pas fini de nous étonner.Dans cet essai alerte, anecdotes à l’appui, l’auteur lève le voile sur les dynamiqu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count180
Languagefr
AuthorMonville Hadrien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/05/2025
Weight212 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.00 cm
Essai sur le monde anglo-saxon
Brexit, réélection de Trump, fièvre woke, fuite en avant migratoire, capitalisme 3.0… De tous temps, le monde anglo-saxon nous fascine et n’a pas fini de nous étonner.Dans cet essai alerte, anecdotes à l’appui, l’auteur lève le voile sur les dynamiques profondes qui animent le monde anglo-saxon et sur l’ensemble des mouvements sociétaux en gestation qui, pour finir, vont bouleverser bien plus que les seuls pays anglophones.Quelle est cette pensée de l’action, qui préside à la domination anglo-saxonne depuis des siècles ? Les pays anglophones sont-ils condamnés au wokisme et au « grand remplacement » ? Entre culture du changement et individualisme tout-puissant, quel est ce monde nouveau que les capitalistes et les géants de la tech s’emploient à construire ?Fruit d’un travail méthodique à la croisée de l’anthropologie, de l’histoire, de la politique et de la philosophie, cet ouvrage propose un regard original et éclairant, ainsi que des clefs de compréhension inédites sur un monde anglo-saxon en pleine transformation.