Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Philosophie et religion sont-elles compatibles ?

Malinowski-Charles Syliane, Côté Marcel
Publication date 24/09/2025
EAN: 9791037042064
Availability Not yet published: 24/09/2025
Philosophie et religion : la question de cette relation est mise en jeu dès l’introduction. Sont-elles compatibles ? Comment aborder la question ?Des chercheurs et chercheuses en débattent ici, en confrontant pour commencer les positions de trois ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count110
Languagefr
AuthorMalinowski-Charles Syliane, Côté Marcel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/09/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 10.80 x 17.80 cm
Philosophie et religion : la question de cette relation est mise en jeu dès l’introduction. Sont-elles compatibles ? Comment aborder la question ?Des chercheurs et chercheuses en débattent ici, en confrontant pour commencer les positions de trois grands philosophes : saint Augustin, Spinoza et Sartre. Est ensuite abordé le débat musulman contemporain, en lien avec le siècle des Lumières. Car la question des relations entre philosophie et religion, essentielle, resurgit régulièrement et tout au long de notre histoire. En Occident, la philosophie se fait servante de la théologie au Moyen Âge, puis une autonomisation s’opère à la période moderne, et la rupture est consommée avec l’existentialisme athée du XXe siècle. Au Moyen-Orient, l’éternel conflit entre tradition et nouveauté imprègne les débats sur l’intégration par la théologie d’éléments de réflexion critique.Écrit dans un style accessible, ce livre intéressera tout amateur de philosophie qui souhaite comprendre les jalons importants des rapports entre philosophie et religion, en Occident et dans le monde arabe.