Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'innovation technologique et ses effets sur le travail et l'emploi

Thwaites James D.
Publication date 25/06/2025
EAN: 9791037042033
Availability Available from publisher
Le changement technologique est un phénomène à multiples facettes. Il couvre toute une gamme d’aspects, des facteurs techniques les plus pointus jusqu’aux changements les plus radicaux de machines et de méthodes de travail, et va même jusqu’à interve... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count168
Languagefr
AuthorThwaites James D.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/06/2025
Weight235 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 22.90 cm
Le changement technologique est un phénomène à multiples facettes. Il couvre toute une gamme d’aspects, des facteurs techniques les plus pointus jusqu’aux changements les plus radicaux de machines et de méthodes de travail, et va même jusqu’à intervenir dans les fermetures et les fusions d’unités ou d’entreprises.Prometteur ou menaçant, le changement technologique varie selon l’opinion aussi bien que les intérêts de l’observateur, et dépend également des conditions dans lesquelles il est instauré. D’aucuns pourront le juger ambivalent, car il s’agit là des deux pôles d’un continuum comportant diverses positions intermédiaires. Il est pourtant possible de trouver le juste milieu, grâce à une approche holistique.Cet ouvrage aborde la définition et le concept du changement technologique lui-même, ainsi que les éléments fondamentaux qu’il met en jeu, des innovations technologiques récentes, de même que le lien entre le changement technologique et la négociation collective, et fournit les ingrédients et des exemples concrets d’une intégration réussie.Paru initialement en 1996 au Bureau international du Travail (Genève) sous le titre Les syndicats et les nouvelles technologies, le livre actuel constitue une mise à jour significative de même qu’une version augmentée qui tient compte des événements et des contextes les plus récents, notamment de l’intelligence artificielle.