Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Green Design Manifesto

Gillibert Sylvie, Aveline Julie, Allard Marc-André
Publication date 01/10/2024
EAN: 9791037041173
Availability Available from publisher
Les marques traversent une crise existentielle face à l’urgence socio-écologique.« Vendre du rêve », ce n’est plus ce qu’on leur demande : c’est même ce qu’on leur reproche, dans un contexte de contrainte et de remise en cause des lois du confort ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count160
Languagefr
AuthorGillibert Sylvie, Aveline Julie, Allard Marc-André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2024
Weight136 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 10.80 x 17.80 cm
L engagement des marques face à l urgence écologique
Les marques traversent une crise existentielle face à l’urgence socio-écologique.« Vendre du rêve », ce n’est plus ce qu’on leur demande : c’est même ce qu’on leur reproche, dans un contexte de contrainte et de remise en cause des lois du confort moderne par l’atteinte des limites planétaires.Les consommateurs attendent en effet des marques qu’elles expient leurs fautes en proposant des solutions aussi inspirantes que concrètes pour un avenir plus durable. Un défi de taille !Et si le design, par sa capacité à adresser l’inconnu, à démêler les paradoxes, à poser les problèmes à résoudre, permettait aux marques de s’armer face à ce défi ?Et si la communication, par sa capacité à créer des récits structurants et à développer de nouveaux imaginaires, donnait aux marques les clés pour engager les consom­mateurs à leurs côtés ?Ce livre-manifeste soutient l'idée que les marques, aidées du design et de la communication, ont le pouvoir de changer le monde – et qu’elles mourront si elles ne s’y essaient pas !