Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Gayatri Chakravorty Spivak

Calle-Gruber Mireille, Crevier Goulet Sarah-Anaïs
Publication date 27/09/2023
EAN: 9791037031945
Availability Available from publisher
Comment être à la fois celle qui est professeure, directrice de recherche à l’université Columbia de New York et celle qui enseigne dans les écoles rurales en Inde, écoles qu’elle a fondées pour les enfants déshérités ?Gayatri Chakravorty Spivak ne ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count294
Languagefr
AuthorCalle-Gruber Mireille, Crevier Goulet Sarah-Anaïs
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/09/2023
Weight438 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 22.90 cm
Politics of Reading and Writing/Vers de nouveaux imaginaires critiques
Comment être à la fois celle qui est professeure, directrice de recherche à l’université Columbia de New York et celle qui enseigne dans les écoles rurales en Inde, écoles qu’elle a fondées pour les enfants déshérités ?Gayatri Chakravorty Spivak ne prétend pas se mettre « à la place » ; depuis sa place, avec du recul tout en restant dans une « walking distance », une distance humaine, franchissable, avec sa différence, ses expériences propres, elle se joint.Elle donne cours à la controverse des langues, fait entendre les « subalternes », se réclame des axiomes de Derrida : l’accueil inconditionnel, une « politique de l’amitié ». Elle n’a pas peur du foisonnement, de la mobilité, de la caducité, pas peur du décentrement. Elle prône la dé-hiérarchisation politique, linguistique, culturelle, refuse l’emprise du modèle capitalistique occidental.Nous sommes au fondement même des questionnements qui taraudent le monde aujourd’hui. Avec Gayatri Chakravorty Spivak se dessine la capacité de penser et d’acter, hors des catégories de l’humanisme traditionnel, une nouvelle sécularisation du politique.