Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Offrandes par destination ?

Goussard Elisabeth
Publication date 11/12/2024
EAN: 9791037031396
Availability Available from publisher
Cet ouvrage porte sur les origines et le développement des offrandes par destination – c’est-à-dire créées pour être offertes – dans le nord et l’est de la Gaule, entre le IIIe s. av. notre ère et le Ier s. de notre ère. Elles y prennent notamme... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count340
Languagefr
AuthorGoussard Elisabeth
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/12/2024
Weight665 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 17.00 x 24.40 cm
Mutation des pratiques d offrandes dans le nord et l est de la Gaule (IIIe s. av. notre ère-Ier s.
Cet ouvrage porte sur les origines et le développement des offrandes par destination – c’est-à-dire créées pour être offertes – dans le nord et l’est de la Gaule, entre le IIIe s. av. notre ère et le Ier s. de notre ère. Elles y prennent notamment la forme de rouelles et d’armes miniatures. Ce travail répond à trois objectifs : mettre en place une méthode d’identification systématique de ces objets, dont la reconnaissance fait souvent débat ; comprendre les caractéristiques et les développements du phénomène sur ces nouvelles bases ; et enfin, analyser le lien – présupposé dans l’historiographie – de ces évolutions avec la conquête romaine. Nous proposons donc une étude des pratiques d’offrandes au sein d’une société anépigraphe, l’examen d’un phénomène de transition et une analyse de mobiliers métalliques.Elle montre que ces offrandes constituent une clé de lecture privilégiée des changements à l’œuvre en Gaule entre le second âge du Fer et la période romaine.