Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cohabiter

Casemajor Nathalie, Lamoureux Eve, Jacob Louis, Beauchemin William-J.
Publication date 30/04/2025
EAN: 9791037030962
Availability Available from publisher
Issu des travaux de l’Observatoire des médiations culturelles (OMEC), cet ouvrage propose de penser les médiations culturelles et leurs enjeux sociopolitiques à travers le prisme de la cohabitation. Ces enjeux concernent non seulement les pratiques p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count312
Languagefr
AuthorCasemajor Nathalie, Lamoureux Eve, Jacob Louis, Beauchemin William-J.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/04/2025
Weight421 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 22.90 cm
Imaginer les médiations culturelles au XXIe siècle
Issu des travaux de l’Observatoire des médiations culturelles (OMEC), cet ouvrage propose de penser les médiations culturelles et leurs enjeux sociopolitiques à travers le prisme de la cohabitation. Ces enjeux concernent non seulement les pratiques professionnelles, mais aussi une diversité de formes d’expression, qu’elles soient artistiques, sociales, intellectuelles ou interculturelles. Comment les défis majeurs du xxie siècle nous poussent-ils à composer de nouvelles manières de cohabiter ? Quelles formes de mise en commun sont investies et produites à travers la cohabitation ? Comment les médiations culturelles contribuent-elles à la production d’espaces, de pratiques et d’imaginaires de la cohabitation ? Nous invitons à prendre en compte les dynamiques parfois conviviales et parfois antagonistes de la cohabitation, à examiner les potentiels et les limites des pratiques de médiation culturelle et à imaginer des formes de cohabitation à investir collectivement.