Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quantifier la GRH, un enfermement dans le déterminisme technique ?

Coron Clotilde
Publication date 29/05/2024
EAN: 9791037030832
Availability Available from publisher
L’usage des chiffres et des données en gestion des ressources humaines (GRH) a fait l’objet d’une littérature abondante. Dans le même temps, l’usage de méthodes quantitatives est devenu prégnant dans la recherche en GRH. Or, ces deux domaines sont do... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count180
Languagefr
AuthorCoron Clotilde
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/05/2024
Weight253 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 22.90 cm
L exemple de l égalité professionnelle entre femmes et hommes
L’usage des chiffres et des données en gestion des ressources humaines (GRH) a fait l’objet d’une littérature abondante. Dans le même temps, l’usage de méthodes quantitatives est devenu prégnant dans la recherche en GRH. Or, ces deux domaines sont dominés par un paradigme positiviste et par le mythe d’une quantification objectivante obéissant avant tout à des règles techniques. Cet ouvrage remet en cause ce mythe et montre, en s’appuyant sur le cas de la quantification de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, que les processus de quantification sont le fruit de bricolages et d’arrangements sociaux et non pas uniquement techniques. Finalement, l’ouvrage appelle à une approche moins normative des usages de la quantification, à la fois dans les pratiques et dans la recherche en GRH.