Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Développer la pensée historienne à l'école

Éthier Marc-André, Lefrançois David
Publication date 30/10/2024
EAN: 9791037030689
Availability Available from publisher
Fruit d’un travail collectif, cet ouvrage explore la relation entre les enseignants et enseignantes et la pensée historienne. Les auteurs mettent l’accent sur la fonction d’altérité et sur les fondements épistémologiques et sémiotiques de l’histoire ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count286
Languagefr
AuthorÉthier Marc-André, Lefrançois David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/10/2024
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 22.90 cm
Représentations, outils et pratiques
Fruit d’un travail collectif, cet ouvrage explore la relation entre les enseignants et enseignantes et la pensée historienne. Les auteurs mettent l’accent sur la fonction d’altérité et sur les fondements épistémologiques et sémiotiques de l’histoire en examinant les processus qui influencent l’enseignement de cette discipline à chaque étape de sa transposition didactique.Les auteurs exposent différentes définitions de la pensée historienne, ainsi que les finalités des programmes d’études à ce propos, puis ils examinent le matériel didactique utilisé par le personnel enseignant, les pratiques d’enseignement que celui-ci adopte et les représentations sociales qu’il a de sa mission. Enfin, ils s’intéressent à la manière dont les élèves mobilisent les outils de la pensée historienne.