Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

La grande impatience

Giet Pascale
Publication date 26/04/2023
EAN: 9791037029652
Availability Available from publisher
Les entreprises n’échappent pas aux mouvements du monde. Plus que jamais, elles en sont au centre, faisant face à une mutation du travail sans précédent : recherche de sens et d’autonomie, crise de l’engagement, montée de l’individualisme, rejet des... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count138
Languagefr
AuthorGiet Pascale
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/04/2023
Weight182 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.00 cm
Les entreprises face à la transformation de l'engagement
Les entreprises n’échappent pas aux mouvements du monde. Plus que jamais, elles en sont au centre, faisant face à une mutation du travail sans précédent : recherche de sens et d’autonomie, crise de l’engagement, montée de l’individualisme, rejet des hiérarchies sclérosées… Dans le même temps, leur impact sur la marche du monde est au cœur de l’attention. L’entre-soi, les inégalités ne sont plus tolérés. Le temps ne cesse de s’accélérer et les sociétés de se fragmenter. L’impatience grandit, le repli et la défiance aussi. Le confort des communautés de pensées apparaît comme un refuge, le langage s’aplatit, le débat disparaît et les idées se simplifient. Tout nous pousse à réclamer à corps et à cris une transformation qui ne va jamais assez vite, assez loin, assez fort. Les entreprises peinent à répondre à ces attentes. Face à l’incertitude grandissante, elles aussi sont tentées de se réfugier dans la facilité des modèles connus.Dans ce monde en tension, il est désormais temps de dépasser la sidération, le prêt-à-penser et les velléités de grand soir pour définir les pistes qui nous permettront d’accompagner les changements en cours. Partant des impasses dans lesquelles nous sommes tentés de nous enfermer, Pascale Giet s’appuie sur son expérience pour explorer les équilibres qui président à de nouvelles formes d’engagement au sein des entreprises.