Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Représentations de soi à la Renaissance

Ferrer Véronique, Vaillancourt Luc, Refini Eugenio
Publication date 22/02/2023
EAN: 9791037029065
Availability Available from publisher
La question du sujet n’en finit pas d’alimenter les plumes des historiens, des philosophes et des littéraires. Si l’on n’affirme plus vraiment que l’individu est l’une des réalisations majeures de la Renaissance européenne, les études les plus récent... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count310
Languagefr
AuthorFerrer Véronique, Vaillancourt Luc, Refini Eugenio
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/02/2023
Weight461 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 22.90 cm
Representing the Self in the Renaissance
La question du sujet n’en finit pas d’alimenter les plumes des historiens, des philosophes et des littéraires. Si l’on n’affirme plus vraiment que l’individu est l’une des réalisations majeures de la Renaissance européenne, les études les plus récentes persistent à interroger les moyens d’expression d’une subjectivité fuyante. Dans leur continuité, ce volume collectif se propose de reconsidérer le sujet à la Renaissance à travers le prisme de la rhétorique, des formes et des genres. Il entend repenser cette notion problématique en examinant le rôle joué par l’écriture dans la représentation de soi, comme instrument herméneutique, comme outil stratégique d’affirmation ou de dissimulation, comme quête d’une identité d’auteur. Il s’intéresse plus précisément à l’image de soi que construit le texte à destination du lecteur, aux modalités d’une hypothétique « subjectivité littéraire », toujours difficile à identifier et à définir.