Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Explorations cognitivistes de la théorie et la fiction littéraires

Mistreanu Diana, Freyermuth Sylvie
Publication date 25/01/2023
EAN: 9791037022868
Availability Available from publisher
L’objectif de cet ouvrage est double : il se propose d’interroger et de présenter les derniers développements du dialogue entre les études littéraires et le paradigme scientifique dominant de notre époque, à savoir les sciences cognitives. Le projet... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count224
Languagefr
AuthorMistreanu Diana, Freyermuth Sylvie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/01/2023
Weight339 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 22.90 cm
L’objectif de cet ouvrage est double : il se propose d’interroger et de présenter les derniers développements du dialogue entre les études littéraires et le paradigme scientifique dominant de notre époque, à savoir les sciences cognitives. Le projet de ces dernières est ambitieux : il s’agit de comprendre l’intégralité de l’expérience humaine, y compris le rapport entre notre corps-esprit-cerveau et la fiction, conçue non seulement comme une source de divertissement, mais aussi comme un moyen d’exploration et de connaissance de soi et du monde. Le dialogue entre les études littéraires et les sciences cognitives, apparu dans les années 1970 dans l’espace anglo-saxon, fait l’objet de nouveaux questionnements que les contributeurs à ce volume problématisent dans l’espace universitaire français, où les études littéraires cognitives suscitent l’intérêt d’un nombre grandissant de chercheurs.