Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Stratégies d'entreprises dans un monde fragmenté

Desmaison Xavier, Medvedowsky Alexandre
Publication date 28/09/2022
EAN: 9791037021939
Availability Available from publisher
Le contexte géopolitique et économique a basculé en quelques mois : la pandémie et la guerre en Ukraine ont accentué un phénomène de fragmentation du monde. Résurgence de la violence entre États, retour des concepts de souveraineté et d’autonomie st... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count180
Languagefr
AuthorDesmaison Xavier, Medvedowsky Alexandre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/09/2022
Weight232 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.00 cm
Surmonter les risques liés à la pandémie et la guerre en Ukraine
Le contexte géopolitique et économique a basculé en quelques mois : la pandémie et la guerre en Ukraine ont accentué un phénomène de fragmentation du monde. Résurgence de la violence entre États, retour des concepts de souveraineté et d’autonomie stratégique, urgence écologique, creusement des fractures économiques et sociales, déchaînement des foules digitales redessinent la géographie de la globalisation.Plus volatil, plus ambigu et plus incertain, l’environnement des affaires n’est plus celui d’une mondialisation heureuse ou d’une convergence planétaire. De fait, la diplomatie d’affaires doit s’y adapter en se dotant de stratégies hybrides, en utilisant des outils plus sophistiqués qu’autrefois, mêlant intelligence économique, géostratégie, cybersécurité et les ressources du droit, de la communication et du soft power.Le présent essai, qui analyse les enjeux de cette nouvelle forme ­d’intelligence économique, se veut aussi un manuel à destination des ­décideurs publics et privés.