Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rencontres et interculturalité entre la Chine et l'Occident

Li Shenwen, Pinson Guillaume, Jiang Pei
Publication date 26/10/2022
EAN: 9791037017772
Availability Available from publisher
Le présent ouvrage collectif est le fruit de la réflexion d’une vingtaine de chercheurs et de spécialistes provenant de différents pays et régions (Canada, Chine, France, Belgique, etc.), dont la plupart ont participé au colloque Rencontres et interc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count398
Languagefr
AuthorLi Shenwen, Pinson Guillaume, Jiang Pei
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/10/2022
Weight534 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 22.90 cm
Le présent ouvrage collectif est le fruit de la réflexion d’une vingtaine de chercheurs et de spécialistes provenant de différents pays et régions (Canada, Chine, France, Belgique, etc.), dont la plupart ont participé au colloque Rencontres et interculturalité entre l’Orient et l’Occident que la Faculté des lettres et des sciences humaines et le Centre de recherches Cultures – Arts – Sociétés (CELAT) de l’Université Laval ont organisé en octobre 2018, en collaboration avec la Faculté d’histoire de l’Université Nankai en Chine. L’ouvrage se divise en cinq parties : « Les missionnaires et les rencontres interculturelles », « La littérature, les médias et les échanges entre la Chine et la France », « Les échanges des connaissances scientifiques et les emprunts culturels réciproques », « Les Chinois d’outre-mer et l’adaptation culturelle », « Un regard croisé et la perception de l’Autre : l’image de la Chine et de l’Occident ». Il propose une réflexion sur les rencontres et les interactions interculturelles entre la Chine et l’Occident dans une perspective interdisciplinaire pour contribuer à l’avancement de la recherche dans ce domaine.