Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Philosophie d'une écologie anticapitaliste

Rambaud Alexandre, Richard Jacques
Publication date 14/12/2021
EAN: 9791037009913
Availability Available from publisher
En reliant philosophie, droit, économie et gestion, cet ouvrage veut dépasser les approches monodisciplinaires et purement théoriques qui caractérisent souvent les ouvrages consacrés à la philosophie de la nature. Il dresse d’abord une critique des p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count324
Languagefr
AuthorRambaud Alexandre, Richard Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/12/2021
Weight481 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.20 x 22.90 cm
Pour un nouveau modèle de gestion écologique
En reliant philosophie, droit, économie et gestion, cet ouvrage veut dépasser les approches monodisciplinaires et purement théoriques qui caractérisent souvent les ouvrages consacrés à la philosophie de la nature. Il dresse d’abord une critique des principales philosophies de la nature, notamment des courants du pathocentrisme, du biocentrisme, de l’écocentrisme et de l’écologie relationnelle. Il propose ensuite une solution de rechange philosophique concrète au capitalisme moderne qui débouche sur une cogestion écologique à tous les niveaux de la société, y compris celui des organes politiques, avec notamment une réforme des Constitutions et des Parlements. Il s’adresse à tous ceux qui recherchent une théorie et une pratique de l’action écologiste au sens large, dans le cadre d’une révolution institutionnelle passant notamment par le cœur du système capitaliste: son droit des sociétés et ses normes comptables. Donc, une nouvelle philosophie de la nature anticapitaliste.