Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Revue des Collèges de Clinique psychanalytique du Champ Lacanien n°20

Mosconi Muriel
Publication date 26/03/2021
EAN: 9791037006998
Availability Available from publisher
Quel est l’efficace du transfert face aux symptômes ?Au commencement de la psychanalyse est le transfert qui réédite les symptômes dans une version revue et corrigée. Et c’est avec un texte du matin de notre civilisation, Le banquet de Platon, que La... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count262
LanguageNo language content
AuthorMosconi Muriel
FormatPart-work (fascículo)
Product typeBook
Publication date26/03/2021
Weight424 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 17.80 x 23.30 cm
L'efficace du transfert face aux symptômes
Quel est l’efficace du transfert face aux symptômes ?Au commencement de la psychanalyse est le transfert qui réédite les symptômes dans une version revue et corrigée. Et c’est avec un texte du matin de notre civilisation, Le banquet de Platon, que Lacan débute le séminaire Le transfert. Il y trouve la métaphore de l’amour à laquelle Socrate se refuse, préfigurant, par son impassibilité, l’objet impossible dont l’analyste supporte le semblant dans le transfert. Le désir de savoir, lié au non-savoir fondamental de Socrate, sera corrélé au désir de l’analyste, axe du transfert. Le transfert comme mise en acte de la réalité sexuelle de l’inconscient dénude en fin de cure le réel hors sens du symptôme. Cependant l’efficace du transfert ne va pas sans l’efficace de l’acte de l’analyste.On lira aussi ici les exposés et les débats consacrés à la crise sanitaire durant une demi-journée nationale.