Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les politiques de restructuration des professions de l'éducation

LeVasseur Louis, Normand Romuald, Liu Min, Carvalho Luis Miguel
Publication date 17/02/2021
EAN: 9791037004734
Availability Available from publisher
Ce livre analyse les changements apportés mondialement dans l’organisation scolaire et la profession enseignante, et la manière dont celle-ci a subi les contrecoups des politiques d’éducation promouvant l’évaluation et la reddition de comptes. Il déc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count420
Languagefr
AuthorLeVasseur Louis, Normand Romuald, Liu Min, Carvalho Luis Miguel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/02/2021
Weight563 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.20 x 22.90 cm
Une mise en perspective internationale et comparée
Ce livre analyse les changements apportés mondialement dans l’organisation scolaire et la profession enseignante, et la manière dont celle-ci a subi les contrecoups des politiques d’éducation promouvant l’évaluation et la reddition de comptes. Il décrit certaines transformations survenues dans les postes, les statuts et les profils professionnels, et caractérise, en les contextualisant, les conséquences des normes professionnelles qui structurent les pratiques d’enseignement et la gestion des établissements scolaires. Il comprend des données empiriques pertinentes sur la restructuration de la profession enseignante dans une ère de mondialisation, en offrant une vue d’ensemble et un regard critique sur les principales conclusions des recherches comparatives et des travaux menés dans divers pays. Ainsi, il ne s’adresse pas seulement aux chercheurs en éducation, mais également aux professionnels et aux décideurs du vaste milieu de l’enseignement et des politiques éducatives qui modèlent la profession enseignante au XXIe siècle.