Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quand l'art contemporain passe à la télévision

De Montgolfier Clémence
Publication date 04/03/2020
EAN: 9791037002525
Availability Available from publisher
Pourquoi parle-t-on peu d’art contemporain à la télévision ? Comment les représentations télévisées de l’art contemporain sont-elles symptomatiques des différentes visions de la culture qui s’opposent et cohabitent dans nos sociétés ? Fondé sur l’ana... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count296
Languagefr
AuthorDe Montgolfier Clémence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/03/2020
Weight403 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.20 x 22.90 cm
Représentations, récits et médiations de 1959 à nos jours
Pourquoi parle-t-on peu d’art contemporain à la télévision ? Comment les représentations télévisées de l’art contemporain sont-elles symptomatiques des différentes visions de la culture qui s’opposent et cohabitent dans nos sociétés ? Fondé sur l’analyse des émissions consacrées à l’art contemporain dans le champ des arts plastiques en France depuis 1959, époque de son émergence et de la création d’un ministère des Affaires culturelles, cet ouvrage cherche à montrer comment la télévision peut être une source pour penser les images et les discours sur l’art et en particulier l’art contemporain de manière transdisciplinaire. La télévision est alors un lieu pour interroger ce qui relie arts et médias, cultures et représentations, et nous permet de mieux comprendre les négociations permanentes entre logiques de création et logiques industrielles qui sontà l’œuvre dans la culture.