Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA LITTÉRATURE FÉMININE CONTEMPORAINE EN CHINE AU PRISME DE LA THÉORIE FRANÇAISE

LUAN HESHA
Publication date 31/03/2022
EAN: 9791036701719
Availability Available from publisher
Au long de l'histoire du féminisme contemporaine, on distingue trois générations de femmes: universaliste, différentialiste et postmoderniste, celles-ci se superposent et impliquent moins une chronologie que des espaces signifiants, mentaux, corporel... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYOU FENG
Page Count475
Languagefr
AuthorLUAN HESHA
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/03/2022
Weight750 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 16.00 x 24.00 cm
Au long de l'histoire du féminisme contemporaine, on distingue trois générations de femmes: universaliste, différentialiste et postmoderniste, celles-ci se superposent et impliquent moins une chronologie que des espaces signifiants, mentaux, corporels et désirants. La première génération de femmes s'identifie au socialisme, la seconde au freudisme et la troisième à la déconstruction. Le présent travail est une rétrospective sur les courants universaliste et différentialiste en Chine et en France. Il s'agit à la fois d'une étude des parallèles littéraires et d'une étude des influences, En confrontant les textes de la littérature et de la critique féministe française, nous tenterons d'examiner si la littérature et la critique féminines chinoises soulèvent, les mêmes questions que la théorie féminine / Féministe française puis quels sont les apports, les limites et les problèmes de chaque génération, et quels sont les invariants de chacune des deux générations féminines qui ont œuvré quasiment dans une même temps, mais dans deux espaces et cultures différents. De surcroît, une étude des influences permet de prendre la mesure de la réception des théories féministes française en Chine.