Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La sage-femme d'Auschwitz

Stuart Anna, Beury Maryline, Ledroit Cristelle
Publication date 11/09/2025
EAN: 9791036642661
Availability Available from publisher
Au cœur de l'enfer, une femme se bat pour l'espoir. " Rappelle-toi : notre seule arme, c'est de rester en vie, et pour rester en vie, nous devons aimer, nous devons donner, et, malheureusement, nous devons souffrir. " ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIZZIE
Page Count-
Languagefr
AuthorStuart Anna, Beury Maryline, Ledroit Cristelle
FormatCD-Audio
Product typeBook
Publication date11/09/2025
Weight80 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.10 x 17.10 cm
Au cœur de l'enfer, une femme se bat pour l'espoir. " Rappelle-toi : notre seule arme, c'est de rester en vie, et pour rester en vie, nous devons aimer, nous devons donner, et, malheureusement, nous devons souffrir. " Lorsqu'elle arrive à Auschwitz, sous un ciel bas et gris, Ana est persuadée qu'elle ne survivra pas à l'enfer du camp. Mais elle possède une compétence que les nazis recherchent : elle est sage-femme. Son travail sera de donner naissance aux enfants des autres prisonnières. Une mission terrible car, dès qu'ils ont poussé leur premier cri, les nouveau-nés sont emmenés et donnés à des familles allemandes. Malgré la détresse de ces femmes à qui on vole leurs bébés, Ana essaie d'apporter un peu de réconfort autour d'elle. Et puis un jour, elle réalise qu'elle peut faire plus. Secrètement, elle tatoue les petits avec les numéros de déportées de leurs mères. C'est une lueur d'espoir dans ce monde d'une infinie noirceur : et si, après l'horreur de la guerre, grâce à ce petit geste, ces enfants et leurs mères pouvaient se retrouver ?