Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le train de Névache est annoncé

Tane Jean-Louis
Publication date 27/04/2020
EAN: 9791035939632
Availability Out of Print
Avant que la liaison ferroviaire franco-italienne Modane-Bardonnèche n'ait été terminée, la compagnie PLM (Paris-Lyon-Méditerranée) avait envisagé de la prolonger vers le sud par une liaison Bardonnèche-Briançon passant par la vallée de la Clarée. Ce... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKELIS
Page Count182
Languagefr
AuthorTane Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/04/2020
Weight228 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.80 x 21.00 cm
Avant que la liaison ferroviaire franco-italienne Modane-Bardonnèche n'ait été terminée, la compagnie PLM (Paris-Lyon-Méditerranée) avait envisagé de la prolonger vers le sud par une liaison Bardonnèche-Briançon passant par la vallée de la Clarée. Ce complément n'a jamais vu le jour, bien qu'il ait été réactualisé par son inscription dans le traité de paix signé entre la France et l'Italie en 1947.Lorsque dans les années 1970, les élus haut-alpins ont réexaminé cette possibilité, ils pensaient que l'option ferroviaire était devenue obsolète et devait être remplacée par une option routière. Loin d'aboutir au résultat escompté, cette perspective déclencha une contestation de grande ampleur, dont les points d'orgue ont été la publication du livre « Une soupe aux herbes sauvages » (Emilie Carles 1977) et la décision de « classement de la vallée de la Clarée » (Ségolène Royal 1992).