Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enseigner la citoyenneté

Martinetti Françoise
Publication date 04/05/2022
EAN: 9791035822767
Availability Available from publisher
L'EMC résume les enjeux essentiels de la démocratie : il vise à former la citoyenne et le citoyen d'aujourd'hui et de demain, capable d'esprit critique, respectueux(se) des droits et des obligations des autres. Il est donc au coeur de l'École et donn... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIN EDUCATION
Page Count-
Languagefr
AuthorMartinetti Françoise
FormatBook
Product typeBook
Publication date04/05/2022
Weight266 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.00 x 21.40 cm
L'EMC en théorie et en pratique
L'EMC résume les enjeux essentiels de la démocratie : il vise à former la citoyenne et le citoyen d'aujourd'hui et de demain, capable d'esprit critique, respectueux(se) des droits et des obligations des autres. Il est donc au coeur de l'École et donne sens à tous ses enseignements. Enseigner la citoyenneté consiste à transmettre: - le respect d'autrui : l'EMC initie les pratiques qui permettent la vie en société (politesse, civilité), dès l'école maternelle. - la culture civique : l'EMC vise à faire connaître les formes de la vie politique, les textes fondateurs de notre droit, les institutions et leur fonctionnement. - l'adhésion aux valeurs de la République: l'EMC suscite l'action collective pour élaborer le lien social et politique, fait vivre les valeurs qui rendent possible le débat. Ce livre est un outil pour tout membre de la communauté éducative désireux de transmettre les valeurs et les savoirs républicains : - les chapitres 1 à 7 présentent les informations de base ; - les chapitres 8 à 10 rapportent des expériences vécues. Chacune et chacun peut s'emparer de ces savoirs et de ces pratiques pour imiter, transposer, adapter en fonction de son terrain, de son expérience et de ses besoins.