Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Parler de religion en classe

Michaud Yves, Clerc Sébastien
Publication date 06/06/2018
EAN: 9791035802165
Availability Available from publisher
Petit manuel républicain pour mieux appréhender la diversité religieuse en milieu scolaire • Un besoin lié à un contexte : programme scolaire, actualité, attitude ou simple remarque d'un élève, autant de situations qui placent aujourd'hui la religi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIN EDUCATION
Page Count192
Languagefr
AuthorMichaud Yves, Clerc Sébastien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2018
Weight292 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.90 x 21.60 cm
Petit manuel républicain pour mieux appréhender la diversité religieuse en milieu scolaire • Un besoin lié à un contexte : programme scolaire, actualité, attitude ou simple remarque d'un élève, autant de situations qui placent aujourd'hui la religion au coeur des établissements scolaires. • Un panel d'outils pour répondre aux élèves quand la religion s'invite en classe. • Un guide original faisant dialoguer l'expérience concrète d'un professeur et la réflexion conceptuelle d'un philosophe. Parce que l'enseignant (école, collège, lycée), toutes disciplines confondues, peut être régulièrement démuni face aux sollicitations que provoque, souvent à chaud, la question de la religion, ce guide de l'enseignement propose des outils à la fois concrets et conceptuels permettant de déconstruire les préjugés et répondre posément aux questions, remarques et réactions des élèves. Dans ce guide d'un genre nouveau s'installe au fil des pages un dialogue entre un enseignant et un philosophe sur la question de la religion. Le premier, tout en consignant au jour le jour son expérience de terrain, livre les méthodes et astuces qu'il a progressivement mises en place, tandis que le second apporte un cadre de réflexion à la myriade de notions abordées et donne son regard républicain sur les manifestations actuelles du fait religieux.