Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PETITE HISTOIRE DE LA VENDEE (POCHE - RELIE) COLL. BAROQUE

PERRAUDEAU MICHEL
Publication date 15/11/2025
EAN: 9791035329181
Availability Not yet published: 15/11/2025
Cette Histoire de la Vendée et des pays bas-poitevins s'adresse à tous les lecteurs désireux de mieux connaÎtre le passé du département et des régions historiquement proches.À l'époque antique, César désigne sous le nom de Pictons les habitants de la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGESTE
Page Count180
Languagefr
AuthorPERRAUDEAU MICHEL
FormatHardback
Product typeBook
Publication date15/11/2025
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 11.00 x 17.80 cm
Cette Histoire de la Vendée et des pays bas-poitevins s'adresse à tous les lecteurs désireux de mieux connaÎtre le passé du département et des régions historiquement proches.À l'époque antique, César désigne sous le nom de Pictons les habitants de la région allant de l'Atlantique à la Vienne. Certains seront rebelles aux armées romaines. Au Moyen Âge, le territoire devient comté de Poitou. La Renaissance et la Réforme ont fortement marqué la terre de l'actuel département. Au milieu du XVIIe siècle, une ordonnance royale crée le Bas-Poitou avec Fontenay-le-Comte pour capitale. La Révolution institue la Vendée administrative. En 1793, un soulèvement sans précédent enflamme une grande partie de l'ancien Poitou; la population du territoire insurgé est massacrée. Ensuite les réformes administratives se succéderont. L'.histoire de la Vendée n'est pas aussi simple qu'elle le semble au premier abord, elle se révèle complexe, contradictoire et nuancée. C'est dans cette riche tension que le département s'est construit au fil des siècles.