Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Théorie et pratique de la psychothérapie institutionnelle

Tosquelles François, Tosquellas Jacques, Vicente Fernando
Publication date 22/05/2025
EAN: 9791034609321
Availability Available from publisher
Voilà donc, enfin, ce livre sur la psychothérapie institutionnelle annoncé par François Tosquelles, et d’autres, depuis longtemps et à plusieurs reprises. On pourra être déçu car il ne s’agit pas d’une sorte de « traité », marqué par sa complétude. O... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMP SOCIAL
Page Count250
LanguageNo language content
AuthorTosquelles François, Tosquellas Jacques, Vicente Fernando
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/05/2025
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 23.50 x 15.50 cm
Voilà donc, enfin, ce livre sur la psychothérapie institutionnelle annoncé par François Tosquelles, et d’autres, depuis longtemps et à plusieurs reprises. On pourra être déçu car il ne s’agit pas d’une sorte de « traité », marqué par sa complétude. Ou au contraire, on ne le sera pas, justement parce qu’il ne s’agit pas d’un traité et qu’on retrouve à l’oeuvre un François Tosquelles se laissant aller dans un discours saltigrade comme il le dirait, fait d’associations nombreuses et parfois longues, où l’on risque de se perdre, mais avec toujours un retour au sujet poursuivi... On pourrait dire que ce livre est bien de Tosquelles et qu’on y retrouve son style, malgré quelques tentatives de « mise en ordre »... On ne s’y perdra en fait que si on veut lire ce livre comme une suite continue, en quelque sorte universitaire. On y retrouve en tout cas, un Tosquelles sans nul doute ibérique (pour ne pas dire hispanique) qui convoque des auteurs de ses contrées plus ou moins lointaines mais qu’il a parfois adoptées.