Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ethiques inclusives en éducation

Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine
Publication date 07/09/2023
EAN: 9791034608102
Availability Available from publisher
La publication est issue d’un congrès international organisé à Bordeaux en octobre 2022 sur le thème de l’éthique inclusive, envisagée comme nouvel horizon éducatif pour les enseignants et pour l’enseignement. Cette recherche esquisse les contours co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMP SOCIAL
Page Count170
Languagefr
AuthorKohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/09/2023
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.50 x 23.50 cm
recherches, contextes et pratiques
La publication est issue d’un congrès international organisé à Bordeaux en octobre 2022 sur le thème de l’éthique inclusive, envisagée comme nouvel horizon éducatif pour les enseignants et pour l’enseignement. Cette recherche esquisse les contours conceptuels d’une approche éthique de l’éducation dite inclusive, entre conceptions de l’homme dans son rapport au savoir et enjeux des idéaux démocratiques. Ce livre étudie également de singulières exceptions à la norme éducative, que les contextes ne manquent pas de charrier, qu’il s’agisse d’environnements sociaux, géographiques ou de nosographies de santé. La réflexion sur la dimension éventuellement ségrégative du travail de dénomination et de catégorisation de la différence amène progressivement les auteurs à l’épineuse question des réponses éducatives et pédagogiques adaptées à ces situations singulières. Au coeur du processus, des propositions de nouveaux outils, de nouvelles stratégies ou de nouvelles approches sont dépliées , non sans une mise en l’épreuve scientifique de leur pertinence dans la continuité dans le temps et les espaces culturels