Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Sociographe n°71. Lorsque l'enfant (dis)paraît. Regards sur l'enfant et pratiques éducatives,

Collectif
Publication date 26/11/2020
EAN: 9791034605880
Availability Available from publisher
À l'heure où le service public de la petite enfance est en danger avec la simplification du cadre normatif des modes d'accueil, à l'heure également où la famille se reconfigure avec des rôles parentaux incertains, il apparaît important de questionner... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMP SOCIAL
Page Count160
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/11/2020
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 14.80 x 21.00 cm
À l'heure où le service public de la petite enfance est en danger avec la simplification du cadre normatif des modes d'accueil, à l'heure également où la famille se reconfigure avec des rôles parentaux incertains, il apparaît important de questionner la place accordée aujourd'hui au jeune enfant. Par des témoignages de professionnels, mais également des perspectives sociologiques, cliniques ou encore historiques, ce numéro essaye de lever le voile sur quelques-uns des enjeux politiques, familiaux et éducatifs au coeur de l'accueil et de l'accompagnement du jeune enfant. Il s'agit par conséquent de revenir sur nos pratiques éducatives « lorsque l'enfant paraît » et de s'interroger lorsqu'il « disparaît », comme écarté pour tel ou tel motif ou enjeu.