Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Pratiques enseignantes inclusives. Place de l'élève et accessibilité aux savoirs

SUAU Géraldine
Publication date 09/06/2020
EAN: 9791034605545
Availability Missing temporarily
Cet ouvrage s'intéresse aux pratiques enseignantes dans le contexte singulier de la scolarisation des élèves reconnus institutionnellement handicapés. Après avoir opéré un état des lieux de la recherche, l'auteure envisage les pratiques professorales... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMP SOCIAL
Page Count146
Languagefr
AuthorSUAU Géraldine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/06/2020
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.50 x 21.50 cm
Cet ouvrage s'intéresse aux pratiques enseignantes dans le contexte singulier de la scolarisation des élèves reconnus institutionnellement handicapés. Après avoir opéré un état des lieux de la recherche, l'auteure envisage les pratiques professorales inclusives comme un nouvel enjeu. Elle réinterroge alors la définition même du territoire d'intervention des enseignants, où la question de l'accessibilité au savoir de ces élèves apparait comme un problème professionnel prépondérant. À partir d'études de cas, elle engage ensuite le lecteur dans l'identification d'un certain nombre de techniques enseignantes relatives à un type de tâche de la praxis professorale « donner une place à l'élève reconnu institutionnellement handicapé ». Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs de la communauté éducative, enseignants, formateurs, stagiaires CAPPEI, chercheurs impliqués dans l'accompagnement et la scolarisation d'élèves reconnus institutionnellement handicapés.