Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Artefact. Techniques, histoire et sciences humaines N°19/2023 - Crânes, cerveaux et têtes moulées : penser les collections scientifiques des empires (fin XVIIIe-milieu XXe siècles)

Piccioni Lucia, Boyer-rossol Klara
Publication date 12/12/2023
EAN: 9791034401796
Availability Available from publisher
Ce numéro spécial se veut une invitation à étudier collectivement l’histoire des cerveaux, des crânes et des moulages faciaux. Il met en lumière les liens entre sciences et dominations, et en particulier les relations entre les collections, les disco... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU STRASBOURG
Page Count400
Languagefr
AuthorPiccioni Lucia, Boyer-rossol Klara
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/12/2023
Weight768 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 16.90 x 24.00 cm
Ce numéro spécial se veut une invitation à étudier collectivement l’histoire des cerveaux, des crânes et des moulages faciaux. Il met en lumière les liens entre sciences et dominations, et en particulier les relations entre les collections, les discours scientifiques, et les entreprises coloniales et impériales.Ce numéro spécial se veut une invitation à étudier collectivement l’histoire des cerveaux, des crânes et des moulages faciaux. Il met en lumière les liens entre sciences et dominations, et en particulier les relations entre les collections, les discours scientifiques, et les entreprises coloniales et impériales. L’ambition de ce dossier est de soulever les problématiques actuelles autour de l’héritage de tels objets de collection, qui concernent autant leur conservation et exposition dans les musées que leur restitution aux pays de provenance ou aux communautés se reconnaissant une filiation avec ces objets et ces restes humains.