Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

DESHIMA n° 17/2023 - Usages du Nord dans la communication politique

Dagnino Roberto, Nistri Elisa
Publication date 10/01/2024
EAN: 9791034401758
Availability Available from publisher
Ce numéro porte sur les usages politiques et intellectuels des concepts de « Nord » et de « Sud » dans l’histoire des États-nation modernes. Tout en portant une attention particulière sur l’aire nordique et néerlandaise, les articles explorent la que... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU STRASBOURG
Page Count270
Languagefr
AuthorDagnino Roberto, Nistri Elisa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/01/2024
Weight536 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 16.90 x 24.00 cm
Ce numéro porte sur les usages politiques et intellectuels des concepts de « Nord » et de « Sud » dans l’histoire des États-nation modernes. Tout en portant une attention particulière sur l’aire nordique et néerlandaise, les articles explorent la question dans une perspective européenne et mondiale.Ce numéro présente les actes d’une journée d’études tenue en 2022 sur les usages politiques et intellectuels des concepts de « Nord » et de « Sud » dans l’histoire des États-nation modernes. Tout en portant une attention particulière sur l’aire nordique et néerlandaise, les articles ont l’ambition d’explorer la question dans une perspective européenne et mondiale. La contribution d’encadrement est signée par Tommaso di Carpegna Falconieri, l’un des plus prestigieux spécialistes du médiévalisme et des usages du passé dans la communication politique moderne et contemporaine. Le numéro est complété par une série de « Savants mélanges » portant sur la littérature néerlandaise moderne et contemporaine, et par un billet de Thomas Mohnike sur l’état de la recherche en études scandinaves.