Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La bibliothécaire du dernier wagon

Labuskes Brianna
Publication date 04/06/2025
EAN: 9791033921028
Availability Available from publisher
Inspiré d’une histoire vraie, un roman vibrant sur la force des mots et celles qui les défendent.Montana, 1936. Envoyée pour sauver une maison d’édition en difficulté, Millie Lang se heurte à une équipe convaincue d’être victime de sabotage. Certains... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHARPERCOLLINS
Page Count560
Languagefr
AuthorLabuskes Brianna
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/06/2025
Weight462 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 14.00 x 20.50 cm
Inspiré d'une histoire vraie, un roman où livres et destins s'entrelacent dans l'Ouest américain.
Inspiré d’une histoire vraie, un roman vibrant sur la force des mots et celles qui les défendent.Montana, 1936. Envoyée pour sauver une maison d’édition en difficulté, Millie Lang se heurte à une équipe convaincue d’être victime de sabotage. Certains secrets de l’Ouest américain sont-ils trop dangereux pour être révélés ? La mystérieuse bibliothécaire Alice Monroe semble en savoir bien plus qu’elle ne le laisse paraître…Des années plus tôt, Alice avait fondé une bibliothèque itinérante, un wagon rempli de livres sillonnant les terres arides du Montana pour offrir aux ouvriers isolés un peu d’évasion. Elle croyait avoir trouvé en Colette Durand la bibliothécaire idéale… mais la jeune femme n’est jamais revenue du voyage inaugural du wagon-bibliothèque.Alors que Millie exhume ce trouble passé, les destins de ces trois femmes s’entrelacent dans une quête où les livres ne sont plus de simples pages, mais des passerelles entre les époques, porteurs d’espoir, de souvenir et de liberté.Inspiré d’une histoire vraie, un roman vibrant sur la force des mots et celles qui les défendent. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Carole Delporte À propos de l'autrice :Née en Pennsylvanie, Brianna Labuskes est journaliste. Ses livres, dont La Bibliothèque des livres brûlés, paru en 2023 chez HarperCollins, ont été traduits dans une douzaine de langues.