Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Dictionnaire jubilatoire des Méchants de l'Histoire

Hervieux Julien
Publication date 30/10/2024
EAN: 9791033919209
Availability Available from publisher
Redécouvrez les personnalités qui ont traumatisé leurs époquesBarbe Noire, Néron, Ivan le terrible, Bloody Mary… Nul besoin de se plonger dans les contes pour trouver des méchants, il en a toujours existé de bien réels. Et si la culture populaire s’e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHARPERCOLLINS
Page Count256
Languagefr
AuthorHervieux Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/10/2024
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 12.90 x 18.50 cm
Redécouvrez les personnalités qui ont traumatisé leurs époquesBarbe Noire, Néron, Ivan le terrible, Bloody Mary… Nul besoin de se plonger dans les contes pour trouver des méchants, il en a toujours existé de bien réels. Et si la culture populaire s’en est emparé pour en faire des personnages cruels et détestables, la réalité a souvent dépassé la fiction. Cet ouvrage restitue la vérité peu glorieuse de ces personnalités qui ont traumatisé leur époque : entre autres affreux, on y croise des empereurs pyromanes, des généraux sanguinaires, des princesses sadiques, et même un Pape. Julien Hervieux – alias l’Odieux Connard – et monsieur le chien, duo impertinent de la bande-dessinée Le Petit Théâtre des opérations, redonnent vie à ces épouvantails de l’Histoire, pour notre plus grand plaisir !A propos des auteurs :Julien Hervieux est un écrivain prolifique et passionné d’histoire. Popularisé sous le pseudonyme de l’Odieux Connard, il a publié des chroniques matinées d’humour noir, parmi lesquelles : l’Odieux Connard, qu’il est bon d’être mauvais (Points, 2015). Ancien professeur d’histoire, auteur d’une chaîne Youtube et de multiples ouvrages, il partage sa passion auprès des lecteurs de tous âges. Il signe notamment avec le dessinateur monsieur le chien, figure incontournable de la bande-dessinée, la série à succès Le Petit Théâtre des Opérations, consacrée aux deux guerres mondiales.