Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Qui a trahi Anne Frank ?

Sullivan Rosemary
Publication date 19/01/2022
EAN: 9791033908401
Availability Missing temporarily
L’enquête qui lève le voile sur l’arrestation d’Anne FrankPlus de trente millions de personnes ont lu le Journal d’Anne Frank, cette jeune fille de treize ans qui se cacha avec sa famille à Amsterdam durant la Seconde guerre mondiale avant d’être dén... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHARPERCOLLINS
Page Count420
Languagefr
AuthorSullivan Rosemary
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/01/2022
Weight424 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 14.20 x 20.60 cm
L'enquête qui lève le voile sur l'arrestation d'Anne Frank
L’enquête qui lève le voile sur l’arrestation d’Anne FrankPlus de trente millions de personnes ont lu le Journal d’Anne Frank, cette jeune fille de treize ans qui se cacha avec sa famille à Amsterdam durant la Seconde guerre mondiale avant d’être dénoncée et déportée dans les camps de la mort.Les hypothèses sur l’identité de l’informateur ou de l’informatrice qui révéla sa cachette aux SS ont été aussi nombreuses que peu concluantes – y compris celles émises par les deux enquêtes policières consacrées à l’affaire, en 1947 puis en 1963. Soixante-dix ans après les faits, une équipe internationale s’est donné pour mission de découvrir la vérité. Scientifiques, historiens, policiers ont reconstitué, minute par minute, les semaines précédant l’arrestation des Frank, à l’aide de milliers de pages d’archives, de l’intelligence artificielle, de tests ADN et d’interviews de témoins directs ou indirects. D’une trentaine de scénarios possibles, ils n’en retiendront finalement qu’un seul, sans précédent.Au-delà de la restitution d’un travail analytique et historique titanesque, Rosemary Sullivan brosse le portrait saisissant d’un Amsterdam au cœur de l’Occupation.Traduit de l’anglais (Canada) par Samuel Todd et Carole Delporte. Rosemary Sullivan est l'autrice d’une quinzaine d’ouvrages, dont La fille de Staline, traduit en vingt-trois langues, qui a remporté le prestigieux prix Plutarque de la meilleure biographie en 2016 et La villa Air-Bel, récompensé par la Société canadienne Yad Vashem pour l’Histoire de l’Holocauste.