Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dilexi te - Je t'ai aimé

Léon XIV
Publication date 17/10/2025
EAN: 9791033617297
Availability Not yet published: 17/10/2025
« Les pauvres ne sont pas une distraction pour l'Église, ils sont nos frères et soeurs les plus aimés, car chacun d'eux, par son existence et aussi par les paroles et la sagesse dont il est porteur, nous invite à toucher du doigt la vérité de l'Évang... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARTEGE
Page Count120
Languagefr
AuthorLéon XIV
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 12.00 x 18.50 cm
Exhortation apostolique sur l'amour envers les pauvres
« Les pauvres ne sont pas une distraction pour l'Église, ils sont nos frères et soeurs les plus aimés, car chacun d'eux, par son existence et aussi par les paroles et la sagesse dont il est porteur, nous invite à toucher du doigt la vérité de l'Évangile. »Par ces paroles, le pape Léon XIV nous invite à une attention toujours plus grande vers celles et ceux qui vivent dans la précarité, l'isolement ou l'exclusion. Il invite tous les chrétiens à dépasser l'indifférence et à poser des gestes concrets de solidarité et de fraternité.Le Saint-Père, fidèle à la ligne spirituelle qu'il trace depuis son élection, a voulu que cette première exhortation marque « le sceau de l'amour du Christ qui se fait pauvre pour nous ». Il s'agit d'un texte profondément évangélique, qui entend unir la contemplation du mystère divin à la responsabilité sociale de l'Église, rappelant que la pauvreté n'est pas une condition subie, mais une vocation à accueillir et à servir le Christ dans les humbles.