Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Laissez-nous bosser !

Lasserre Isabelle, Roques Lionel
Publication date 21/02/2024
EAN: 9791032931615
Availability Available from publisher
Ce sont les entreprises et leurs millions de salariés qui créent la richesse dont notre pays a grand besoin. Une évidence qui semble pourtant avoir été oubliée par un personnel politique enivré de dettes et de déficits ! Tout le monde est d'accord po... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'OBSERVATOIRE
Page Count160
Languagefr
AuthorLasserre Isabelle, Roques Lionel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/02/2024
Weight184 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.10 x 19.90 cm
Ce sont les entreprises et leurs millions de salariés qui créent la richesse dont notre pays a grand besoin. Une évidence qui semble pourtant avoir été oubliée par un personnel politique enivré de dettes et de déficits ! Tout le monde est d'accord pour dire qu'il manque de l'argent partout (santé, éducation, police, armée, transition écologique, etc.), mais personne n'a songé à aller voir les chefs d'entreprise et les entrepreneurs pour leur demander comment ils pourraient créer plus de richesse. Pour Lionel Roques, patron de PME depuis plus de trente ans et farouche adversaire du télétravail, il est temps de siffler la fin de la récréation et de laisser enfin bosser les entreprises. Pour ça, il faut écouter ceux qui les dirigent et pas seulement les quelques rares patrons médiatiques. Et, n'en déplaise aux adeptes de la cancel culture, savoir regarder en arrière pour analyser les racines du mal avant de proposer des solutions concrètes. C'est ce que fait l'auteur dans ce livre avec un constat im-placable : quarante ans de mauvaises décisions politiques et de bureaucratie ont à ce point dévalorisé l'entreprise et la valeur travail que certains arrivent à faire leur fonds de commerce sur le droit à la paresse. Mais les raisons d'espérer existent et il suffit de peu de choses pour libérer l'énergie des PME et de leurs salariés (dont l'immense majorité fait partie de la fameuse classe moyenne que le gouvernement semble redécouvrir).