Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De 1821 à 1922. La France en Grèce - La Grèce en France

Polycandrioti Ourania, Anastassiadis Tassos
Publication date 11/10/2022
EAN: 9791032003794
Availability Available from publisher
Le processus d’émancipation de la Grèce pendant le premier centenaire du nouvel état puise largement en Occident et notamment en France. On examine ici cette période encadrée par deux événements contraires du point de vue des rapports réflexifs et mu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PROVENCE
Page Count200
Languagefr
AuthorPolycandrioti Ourania, Anastassiadis Tassos
FormatBook
Product typeBook
Publication date11/10/2022
Weight293 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.90 x 23.00 cm
Le processus d’émancipation de la Grèce pendant le premier centenaire du nouvel état puise largement en Occident et notamment en France. On examine ici cette période encadrée par deux événements contraires du point de vue des rapports réflexifs et multiples avec la France.Les deux commémorations emblématiques en Grèce pour les années 2021 et 2022, celle du bicentenaire de la Guerre de l’Indépendance (1821) et celle du centenaire de la destruction de Smyrne (1922) marquent un processus de développement encadré par deux élans contraires, issus d’une victoire et d’une défaite : un élan vers l’émancipation et un élan menant au repli traumatique sur soi. Ce processus d’émancipation politique et de formation d’identité culturelle puisant largement en Occident et notamment en France.