Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droit, management et société

Avignon (Dir.) Sylvie
Publication date 18/01/2022
EAN: 9791032003572
Availability Available from publisher
Entreprises multinationales et droits de l’homme, lobbying, plateformes de partage, compliance et transhumanisme. Ces thèmes sont abordés sous l’angle juridique mais prenant en considération les aspects managériaux.Les entreprises du xxie siècle se s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PROVENCE
Page Count122
Languagefr
AuthorAvignon (Dir.) Sylvie
FormatBook
Product typeBook
Publication date18/01/2022
Weight213 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.80 x 24.00 cm
Débats contemporains
Entreprises multinationales et droits de l’homme, lobbying, plateformes de partage, compliance et transhumanisme. Ces thèmes sont abordés sous l’angle juridique mais prenant en considération les aspects managériaux.Les entreprises du xxie siècle se sont adaptées à l’évolution de la société, et le droit évolue en conséquence. Certains enjeux contemporains méritent particulièrement l’attention, liés aux effets pervers de la globalisation des échanges, du numérique et des nano et biotechnologies. Les auteurs les abordent dans l’ouvrage en analysant, d’une part, comment les grandes entreprises tentent de s’approprier le droit et, d’autre part, comment, dans certains cas, elles sont en conflit avec les législations. La compliance est étudiée par deux juristes d’entreprise dont le regard permet d’illustrer l’apprivoisement du droit afin de lutter efficacement contre la corruption. Le lobbying est ensuite soumis à la vision d’un juriste et d’un gestionnaire, tandis que les plateformes de partage et les actions mises en place par les États et l’Union Européenne pour protéger leurs utilisateurs des actes de violence qui y sont commis quotidiennement font l’objet d’une réflexion approfondie. L’ouvrage se termine avec des réflexions relatives à la question des entreprises multinationales et des droits de l’homme et à celle du transhumanisme en tant que « marché ».