Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Fantômes d'Empire

Bourmaud Philippe, Schlaepfer Aline, Hassan Lyas
Publication date 10/06/2021
EAN: 9791032003169
Availability Available from publisher
Alors que les historiographies nationales ont présenté la sortie de l'Empire comme une rupture, le legs ottoman a souvent été entretenu par un attachement non délibéré à des formes connues ou par une réappropriation intentionnelle du reliquat ottoman... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PROVENCE
Page Count216
Languagefr
AuthorBourmaud Philippe, Schlaepfer Aline, Hassan Lyas
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date10/06/2021
Weight324 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.00 x 24.00 cm
Persistances et revendications d'ottomanité(s) dans les espaces post-ottomans
Alors que les historiographies nationales ont présenté la sortie de l'Empire comme une rupture, le legs ottoman a souvent été entretenu par un attachement non délibéré à des formes connues ou par une réappropriation intentionnelle du reliquat ottoman.Construites sur l'idée que les peuples «?s'étaient endormis?» pendant des siècles de domination ottomane avant de se réveiller au son d'une modernité tardive, les historiographies du Moyen-Orient ont présenté la sortie de l'Empire ottoman comme une rupture. Il apparaît pourtant que le legs ottoman a été entretenu, par un attachement non délibéré à des formes connues ou par une réappropriation intentionnelle du reliquat ottoman. Ce volume s'intéresse aux expressions socio-politiques, culturelles, linguistiques et littéraires de l'hybridation des référents ottomans dans les espaces turcs et arabes après 1918.