Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Fragments palestiniens

Guignard Xavier, Seurat Leila
Publication date 25/03/2021
EAN: 9791032003039
Availability Available from publisher
Après 2005, la Palestine connaît un ordre politique marqué par la division en deux autorités. Le travail collectif de ce numéro tente d'appréhender les traductions de cette fragmentation dans l'ensemble des espaces sociaux et territoriaux palestinien... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PROVENCE
Page Count194
Languagefr
AuthorGuignard Xavier, Seurat Leila
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date25/03/2021
Weight318 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 16.00 x 23.80 cm
Pouvoir, territoire et société
Après 2005, la Palestine connaît un ordre politique marqué par la division en deux autorités. Le travail collectif de ce numéro tente d'appréhender les traductions de cette fragmentation dans l'ensemble des espaces sociaux et territoriaux palestiniens.Entre?2005 et?2007, la Palestine connaît l'élection d'une nouvelle figure présidentielle, la fin de la seconde Intifada, le retrait unilatéral de Gaza et des élections législatives qui débouchent sur l'éclatement de l'ordre politique qui prévalait depuis la signature des accords d'Oslo (1993). La division en deux autorités distinctes, à Ramallah et Gaza, vient conclure cette période. Ce numéro réunit des enquêtes explorant les formes de mobilisations, la production culturelle, les imaginaires, l'économie politique et les pratiques de pouvoir qui singularisent la période ouverte par ce «?moment 2005?». Ce faisant, elles contribuent à réincarner et restituer des expériences palestiniennes qui viennent contredire le discours commun sur la «?disparition?» de la Palestine.