Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Entre politique, éthique et esthétique

Lopez Pierre, Marchio Julie
Publication date 04/03/2021
EAN: 9791032002971
Availability Available from publisher
Cet ouvrage interroge le « boom mémoriel » en Amérique Latine depuis les années 1980, après dictatures et conflits armés. L'opposition entre politiques de réconciliation et impératif de justice a débouché sur de véritables « guerres » de la mémoire.L... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PROVENCE
Page Count366
Languagefr
AuthorLopez Pierre, Marchio Julie
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date04/03/2021
Weight540 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.70 x 21.00 cm
Interroger la mémoire en Amérique latine, 1980 à nos jours
Cet ouvrage interroge le « boom mémoriel » en Amérique Latine depuis les années 1980, après dictatures et conflits armés. L'opposition entre politiques de réconciliation et impératif de justice a débouché sur de véritables « guerres » de la mémoire.Les différentes dictatures latino-américaines ou les conflits armés qui ont marqué ce sous-continent sont à l'origine de tortures, disparitions et massacres que des commissions ont tenté de mettre à jour. L'opposition entre des politiques de réconciliation nationale et l'impératif de vérité et de justice réclamées par les associations de victimes a débouché sur de véritables « guerres » de la mémoire. Le présent ouvrage a pour objet d'interroger ce «?boom mémoriel » depuis les années 1980 jusqu'à nos jours selon une approche transnationale à la fois politique, éthique et esthétique.