Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Illusions et chimères

Abbrugiati Perle, Ruggiero Raffaele, Ringot Martin
Publication date 04/03/2021
EAN: 9791032002889
Availability Available from publisher
Au temps du virtuel, on prend pour la réalité ce qui ne l'est pas. Mais c'est une tendance de toujours de projeter sur le monde une réalité intérieure. Au réel, on opposera les dimensions utopique, poétique ou névrotique. On examine ici les formes de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PROVENCE
Page Count250
Languagefr
AuthorAbbrugiati Perle, Ruggiero Raffaele, Ringot Martin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/03/2021
Weight386 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.90 x 21.00 cm
Au temps du virtuel, on prend pour la réalité ce qui ne l'est pas. Mais c'est une tendance de toujours de projeter sur le monde une réalité intérieure. Au réel, on opposera les dimensions utopique, poétique ou névrotique. On examine ici les formes de l'illusion en poésie, dans les arts et en philosophie. Monstres et idées folles s'y côtoient, animés d'un même souffle vers une dimension jamais atteinte.Au temps du virtuel, on prend pour la réalité ce qui ne l'est pas. Mais c'est une tendance de toujours que de projeter sur le monde une réalité intérieure. Au réel, on opposera les dimensions utopique, poétique ou névrotique, sphères permettant d'aborder tous les siècles, en poésie, dans les arts, en philosophie, dans le monde multimédial, sans oublier la dimension linguistique : sabirs, poésie, novlangue sont les projections de l'utopie, de l'illusion, de la chimère sur le plan verbal. Monstres et idées folles se côtoient ici, animés d'un même souffle vers une dimension jamais atteinte.