Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Théâtre, peinture et photographie à l'épreuve de l'intermédialité

Inderwildi Hilda, Béhague Emmanuel
Publication date 26/11/2020
EAN: 9791032002858
Availability Available from publisher
Les recherches sur l'intermédialité au théâtre portent très souvent sur l'utilisation de l'image vidéo, et, en général, sur celle des « nouvelles technologies ». À rebours d'une telle approche, ce volume déplace le regard sur une laissée-pour-compte ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PROVENCE
Page Count332
Languagefr
AuthorInderwildi Hilda, Béhague Emmanuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/11/2020
Weight522 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 16.00 x 24.00 cm
Mutations conceptuelles et études de cas dans les aires francophones et germanophones
Les recherches sur l'intermédialité au théâtre portent très souvent sur l'utilisation de l'image vidéo, et, en général, sur celle des « nouvelles technologies ». À rebours d'une telle approche, ce volume déplace le regard sur une laissée-pour-compte des études intermédiales : l'image « fixe » (peinture, photographie). Les contributions traitent de sa place sur scène, de la façon dont elle nourrit la pensée du drame et des correspondances entre théâtre et image.Les recherches sur l'intermédialité au théâtre portent très souvent sur la façon dont l'image vidéo reconfigure la représentation, et, en général, sur l'utilisation scénique des « nouvelles technologies ». À rebours de cette approche, le présent volume déplace le regard sur l'image fixe souvent laissée pour compte par les études intermédiales. Inscrite dans l'immobilité, celle-ci semble s'opposer à l'épaisseur et au mouvement des corps sur la scène, relever d'une autre forme d'espace et de temporalité, mais cette idée ne rend pas compte des rapports réciproques qu'entretiennent depuis toujours les arts scéniques et l'image fixe. Les contributions rassemblées traitent de sa place sur la scène, de la façon dont la pensée de l'image nourrit celle du drame et des correspondances entre théâtre et peinture ou photographie.