Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La rage dans tous ses états

Faure Éric, Bonet Valérie
Publication date 12/11/2020
EAN: 9791032002834
Availability Available from publisher
Cet ouvrage pluridisciplinaire permet d'éclairer des aspects méconnus de la rage. La période antique est analysée au travers des textes anciens ; un exemple de paléovaccination est suivi sur 2000 ans, et la distinction entre loups prédateurs et enrag... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PROVENCE
Page Count230
Languagefr
AuthorFaure Éric, Bonet Valérie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/11/2020
Weight374 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 16.00 x 24.00 cm
Des approches antiques aux recherches actuelles
Cet ouvrage pluridisciplinaire permet d'éclairer des aspects méconnus de la rage. La période antique est analysée au travers des textes anciens ; un exemple de paléovaccination est suivi sur 2000 ans, et la distinction entre loups prédateurs et enragés est nettement établie. Enfin, sont évoqués trois grands oubliés de l'histoire de la rage : P. Galtier, C. Livon et L. Perdrix.Résolument pluridisciplinaire, cet ouvrage collectif rassemble des communications au croisement des sciences médicales, biologiques et humaines, et permet d'éclairer des aspects méconnus voire totalement inédits concernant la rage. Jouant à la fois sur la diachronie et la synchronie, la période de l'Antiquité gréco-romaine est analysée au travers des corpus anciens, l'histoire d'un exemple de paléovaccination est retracée sur 2000 ans, et l'analyse de milliers d'attaques d'humains en France sur plusieurs siècles permet d'établir une distinction nette entre loups prédateurs et enragés. Enfin, l'ouvrage fait aussi sortir de l'oubli trois personnages impliqués dans la lutte antirabique : le vétérinaire P. Galtier, le médecin C. Livon et le microbiologiste L. Perdrix.