Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le dolmen du Villard, Lauzet-Ubaye (04) et le contexte funéraire au Néolithique dans les Alpes méridionales

Schmitt Aurore, Sauzade Gérard
Publication date 29/10/2020
EAN: 9791032002803
Availability Available from publisher
Les recherches menées entre 1980 et 1983 sur le dolmen du Villard, situé près de Gap, ont permis une étude détaillée de la sépulture, grâce à la bonne conservation des restes osseux humains et du mobilier. Cette étude s'accompagne d'un bilan des prat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PROVENCE
Page Count220
Languagefr
AuthorSchmitt Aurore, Sauzade Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/10/2020
Weight678 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 19.70 x 26.00 cm
Réflexions sur le mobilier et les pratiques funéraires au Campaniforme en Provence
Les recherches menées entre 1980 et 1983 sur le dolmen du Villard, situé près de Gap, ont permis une étude détaillée de la sépulture, grâce à la bonne conservation des restes osseux humains et du mobilier. Cette étude s'accompagne d'un bilan des pratiques funéraires en Provence au Campaniforme et au cours des périodes proches s'appuyant sur un corpus de sépultures qui permet d'en suivre l'évolution.Cet ouvrage présente la synthèse des recherches menées sur le dolmen du Villard (04) qui se sont déroulées de 1980 à 1983. Épargné de la destruction depuis 1894, date de son signalement et seul monument mégalithique conservé sur un groupe de huit dolmens alpins des environs de Gap, cette tombe a livré, grâce à la bonne conservation des restes osseux humains et du mobilier, une étude détaillée de la sépulture. Cette étude est accompagnée d'un bilan des pratiques funéraires en Provence au Campaniforme et au cours des périodes proches, s'appuyant sur un corpus de sépultures qui permet d'en évaluer l'évolution.