Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Al magnifico agostino chigi

Ferrigno Amélie
Publication date 17/09/2020
EAN: 9791032002711
Availability Available from publisher
Cette étude consacrée aux dédicaces adressées à Agostino Chigi, célèbre marchand-banquier de la Rome du XVIe siècle, dévoile le mécénat d'un homme moderne, qui réunit à la fois les qualités d'un homme sensible à la production artistique de son temps ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PROVENCE
Page Count166
Languagefr
AuthorFerrigno Amélie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/09/2020
Weight266 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 16.00 x 24.00 cm
Le mécène et l'imprimerie dans la Rome du XVIe siècle
Cette étude consacrée aux dédicaces adressées à Agostino Chigi, célèbre marchand-banquier de la Rome du XVIe siècle, dévoile le mécénat d'un homme moderne, qui réunit à la fois les qualités d'un homme sensible à la production artistique de son temps et celles d'un homme d'affaires à l'affût des derniers marchés à saisir.2020 marque les 500 ans de la mort de deux génies de la Renaissance italienne¿: dans le domaine de l'art, celle de Raphaël, et dans le domaine des finances, celle d'Agostino Chigi son mécène et ami, survenue la même année en 1520. L'occasion de découvrir des aspects moins connus du mécénat de ce célèbre marchand-banquier. À travers son intérêt pour l'imprimerie, une nouvelle figure de mécène apparaît. Étroitement lié à sa nature d'hommes d'affaires, le mécénat d'Agostino Chigi est celui d'un homme moderne. Cette étude inédite consacrée aux dédicaces adressées au banquier apporte de nouvelles données sur l'étude du marché du livre à la Renaissance en plaçant la figure du marchand-banquier parmi les acteurs de la production éditoriale du début du XVIe siècle.