Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Verduron, un établissement gaulois aux portes de Marseille grecque

Bernard Loup
Publication date 11/06/2020
EAN: 9791032002667
Availability Available from publisher
L'ouvrage présente la fouille intégrale d'un site détruit par les Grecs vers 200 av. J.-C. Il permettra aux spécialistes comme aux amoureux de Marseille d'explorer toutes les phases de la vie d'un oppidum, de sa planification et sa construction jusqu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PROVENCE
Page Count220
Languagefr
AuthorBernard Loup
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/06/2020
Weight602 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 22.00 x 27.00 cm
L'ouvrage présente la fouille intégrale d'un site détruit par les Grecs vers 200 av. J.-C. Il permettra aux spécialistes comme aux amoureux de Marseille d'explorer toutes les phases de la vie d'un oppidum, de sa planification et sa construction jusqu'à sa destruction et livre un lot de mobilier cohérent unique.Le site du Verduron, oppidum de la Celtique méditerranéenne, se situe aujourd'hui dans le 15e arrondissement de Marseille. Cet ouvrage décrit précisément les résultats des fouilles anciennes et récentes du site et permettra d'accompagner la visite du Musée d'histoire de Marseille comme celle de l'oppidum qui se visite. L'étude de ce petit site détruit vers 200 av. J.-C. offre aux spécialistes un lot de mobilier céramique, métallique et lithique très cohérent ainsi que de riches informations sur la planification et les techniques constructives de ce type de site. Enfin, son implantation si près de Marseille grecque pose la question des relations entre Celtes et Phocéens à cette période charnière de la protohistoire.