Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ideas in time

Potts John
Publication date 03/10/2019
EAN: 9791032002339
Availability Available from publisher
Cet ouvrage propose une approche originale de l'histoire des idées. Il développe une reconstruction de l'histoire des idées qui met l'accent à la fois sur la continuité historique et la discontinuité. Ce modèle théorique rend possible l'étude de l'hi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PROVENCE
Page Count230
Languageen
AuthorPotts John
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2019
Weight364 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 16.00 x 24.00 cm
The longue durée in Intellectual History
Cet ouvrage propose une approche originale de l'histoire des idées. Il développe une reconstruction de l'histoire des idées qui met l'accent à la fois sur la continuité historique et la discontinuité. Ce modèle théorique rend possible l'étude de l'histoire de certaines idées depuis leurs origines antiques jusqu'à leurs formes présentes, tout en reconnaissant les altérations de sens déterminées par des contextes sociaux et culturels changeants.L'ouvrage souligne l'importance de la « longue durée », ou la vision à long terme, dans l'histoire intellectuelle et culturelle et soutient cette ambition générale par l'étude de certaines idées sur des durées longues, en particulier le progrès, la démocratie, le zéro, le charisme, les jeux Olympiques, et l'idée de l'Occident.Cet ouvrage propose une approche originale de l'histoire des idées. Il développe une reconstruction de l'histoire des idées qui met l'accent à la fois sur la continuité historique et la discontinuité. Ce modèle théorique rend possible l'étude de l'histoire de certaines idées depuis leurs origines antiques jusqu'à leurs formes présentes, tout en reconnaissant les altérations de sens déterminées par des contextes sociaux et culturels changeants.L'ouvrage souligne l'importance de la « longue durée », ou la vision à long terme, dans l'histoire intellectuelle et culturelle et soutient cette ambition générale par l'étude de certaines idées sur des durées longues, en particulier le progrès, la démocratie, le zéro, le charisme, les jeux Olympiques, et l'idée de l'Occident.