Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Élia Kazan

Moure José, Durafour Jean-Michel
Publication date 05/09/2019
EAN: 9791032002278
Availability Available from publisher
Elia Kazan (Un tramway nommé Désir, À l'est d'Éden, La Fièvre dans le sang) est aujourd'hui reconnu comme un classique de l'histoire du cinéma, dont les films sont pourtant, sinon méconnus, du moins mal connus. Il est urgent de les redécouvrir. Penda... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PROVENCE
Page Count266
Languagefr
AuthorMoure José, Durafour Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2019
Weight438 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 17.00 x 22.00 cm
La confusion des sentiments
Elia Kazan (Un tramway nommé Désir, À l'est d'Éden, La Fièvre dans le sang) est aujourd'hui reconnu comme un classique de l'histoire du cinéma, dont les films sont pourtant, sinon méconnus, du moins mal connus. Il est urgent de les redécouvrir. Pendant longtemps, appréhender l'œuvre d'un réalisateur, hollywoodien ou tout autre, a amplement consisté à passer par une lecture «?auteuriste?». Les deux directeurs de cet ouvrage ont fait un autre pari?: celui de revenir aux cinéastes par une autre articulation des régimes d'écriture en faisant se croiser la logique des œuvres avec des propositions de recherche parmi les plus actuelles (esthétique environnementaliste, approches matériologiques) mais aussi des perspectives scientifiques confirmées (analyse de séquences, histoire des genres, études actoriales).Elia Kazan (Un tramway nommé Désir, À l'est d'Éden, La Fièvre dans le sang) est aujourd'hui reconnu comme un classique de l'histoire du cinéma, dont les films sont pourtant, sinon méconnus, du moins mal connus. Il est urgent de les redécouvrir. Pendant longtemps, appréhender l'œuvre d'un réalisateur, hollywoodien ou tout autre, a amplement consisté à passer par une lecture «?auteuriste?». Les deux directeurs de cet ouvrage ont fait un autre pari?: celui de revenir aux cinéastes en faisant se croiser la logique des œuvres avec des propositions de recherche parmi les plus actuelles (esthétique environnementaliste, approches matériologiques) mais aussi des perspectives scientifiques confirmées (analyse de séquences, histoire des genres, études actoriales). L'ensemble offert ici au lecteur présente la gamme d'entrées la plus diversifiée à ce jour pour se plonger dans cette aventure cinématographique d'exception, tout en ayant un riche aperçu de l'état des études cinématographiques contemporaines.