Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cahier Carl G. Jung

Collectif
Publication date 07/05/2025
EAN: 9791031904511
Availability Available from publisher
Quand on connaît l’immensité des champs que la pensée de Carl Gustav Jung a voulu arpenter – le Soi, la psychose, la philosophie, l’anthropologie, l’épistémologie, la religion, la gnose, la magie, l’alchimie, la mystique, les arts divinatoires, le Ma... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HERNE
Page Count384
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/05/2025
Weight944 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 21.20 x 27.00 cm
Quand on connaît l’immensité des champs que la pensée de Carl Gustav Jung a voulu arpenter – le Soi, la psychose, la philosophie, l’anthropologie, l’épistémologie, la religion, la gnose, la magie, l’alchimie, la mystique, les arts divinatoires, le Mandala… – il pourrait exister de multiples manières d’aborder sa vie et son oeuvre. Les interprétations sont diverses, et à la mesure même des interrogations qu’elles soulèvent, le Cahier tente d’en offrir un large éventail. Il donne à lire un Jung parfois contradictoire, souvent problématique, car le but de ce Cahier n’est pas de clore un débat, mais de l’ouvrir au contraire en rappelant les points forts de l’exemple de Jung, en en soulignant les contours, en en faisant ressortir les différentes échappées, et en mettant en avant l’originalité d’une pensée par-derrière l’apparence dont on a voulu l’affubler. Ainsi la présentation des articles selon les grands axes thématiques de la réflexion jungienne emmène le lecteur aux origines de sa pensée, qui passent par la rencontre avec celle de Freud, dont Jef Dehing en retrace les étapes, jusqu’à ses prolongements présents et futurs, comme le parallèle que fait Christian Gaillard entre les oeuvres de Jackson Pollock et Carl Jung. La vingtaine de textes et lettres de la main du psychanalyste, complètent par une approche plus personnelle le portrait du fondateur de la psychologie analytique.